NOS ENGAGEMENTS
L’engagement humain au service des patients :
Notre volonté est de vous offrir le meilleur des services, votre reconnaissance est notre plus grande satisfaction. Nos équipes ambulancières sont dévouées à votre cause pour vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin
L’engagement humain au service du défunt et des familles endeuillées :
Nous vous proposons des prestations de qualité pour rendre le plus bel hommage au défunt dans la délicatesse et le respect de ses volontés, en honorant sa vie.
Nous offrons une écoute et un soutien aux proches en deuil pour les aider à mieux vivre l’adieu au défunt.
Un esprit non commercial :
En faisant face à un décès, les transactions commerciales sont inévitables. Malgré cela, nous garantissons l’établissement de devis et de bons de commandes réglementaires, clairs et en toute transparence. Nous avons choisi de nous mettre au service de l’Homme et de sa dignité.
AU SERVICE DE NOS CLIENTS
Le Groupe Loudane apporte une attention particulière vis-à-vis des des clients sur :
ACCUEIL
La garantie d'accueil courtois et physique de l'ensemble de notre personnel
RÉACTIVITÉ
Le traitement des dysfonctionnements et des réclamations avec la mise en oeuvre d'actions correctives
DISPONIBILITÉ
Nos transports sanitaires et funéraires, se rendent disponibles 7j/7, 24h/24
QUALITÉ
La garantie du bon déroulement de l'ensemble des prestations, avec la remise systématique d'un questionnaire qualité
CONFIDENTIALITÉ
La garantie de l'entière confidentialité des entretiens et des informations relatives aux clients
TRANSPARENCE
La garantie de l'établissement de devis et de bons de commandes réglementaires, clairs et en toute transparence
ACCOMPAGNEMENT
L'accompagnement est notre maître mot
PROPRETÉ
Le respect, la propreté et l'entretien de ses locaux et de l'ensemble de ses véhicules
CHARTE DÉONTOLOGIQUE DU TRANSPORT SANITAIRE
1
L’entreprise est conventionnée par les régimes d’assurance maladie
2
Les locaux de l’entreprise sont accueillants et adaptés pour recevoir tout demandeur
3
La population ou les médecins peuvent joindre en permanence par téléphone les entreprises de transport sanitaire directement ou par l’intermédiaire d’un centre d’appel
4
L’entreprise transmet à tout demandeur un document récapitulatif afin de faciliter l’accès à l’information sur les conditions générales de prise en charge des transports en ambulance ou VSL par l’assurance maladie
5
L’entreprise facilite à tout demandeur l’accès à la prise en charge en lui indiquant les démarches générales à accomplir
6
L’entreprise propose la prestation la plus adaptée à la demande par l’analyse des besoins réels de la personne transportée dans le respect de la prescription médicale
7
Lors de la prise en charge, l’équipage s’assure, avant la prestation, de l’adéquation de la prescription médicale avec le moyen de transport engagé et informe l’assuré des conditions générales de prise en charge
8
L’intégrité physique, la dignité et le confort de la personne transportée sont respectés lors de toute manipulation
9
Le personnel roulant porte une tenue professionnelle complète (haut et bas), propre et homogène pour l’ensemble du personnel de l’entreprise
10
L’entreprise participe à l’urgence pré-hospitalière
11
Tous les véhicules en mission sont en liaison permanente avec l’entreprise
12
Le matériel embarqué dans les véhicules fait l’objet d’ajouts, au-delà du strict respect de la réglementation, et d’un conditionnement spécifique permettant une meilleure prise en charge sur les situations d’urgence
13
Le véhicule est identifiable par le patient
14
Les véhicules et leur matériel sont propres
15
Les véhicules et leur matériel sont désinfectés suivant des protocoles préétablis
16
Chaque personne transportée dans une ambulance (types*A et B), bénéficie d’une literie propre, lavée et renouvelée selon un protocole préétabli
17
L’entreprise tient à disposition de la personne transportée ou de son représentant un exemplaire de la facture
18
Dans le cadre du tiers payant total ou partiel, l’entreprise utilise le service de télétransmission
19
L’entreprise rédige, met à la disposition et applique un règlement intérieur ou un règlement interne intégrant notamment les notions de déontologie
20
Le personnel roulant respecte les règles d’hygiène élémentaires
GARANTIE DE LA CONFIDENTIALITÉ DES INFORMATIONS RELATIVES AU CLIENT
« L’intéressé s’engage à conserver de façon stricte la discrétion la plus absolue sur l’ensemble des renseignements qu’elle aura pu recueillir à l’occasion de ses fonctions ou du fait de sa présence dans la Société.
Cette obligation de discrétion et de confidentialité demeurera après la fin du présent contrat quel qu’en soit la cause.
(…) Toute violation de cette obligation de discrétion et de confidentialité engage la responsabilité complète de l’intéressé, y compris dommages et intérêts éventuels, et entraîne la résiliation des présentes conventions de plein droit. »